LA CORRIDA : DIMANCHE 6 AOUT 2024 à 18 H

CLEMENT DUBECQ dit CLEMENTE

Clément Dubecq dit Clemente est né le 27 Février 1995 à Bordeaux, mais il est considéré comme Nîmois car il vit depuis de nombreuses années dans cette très belle ville gardoise. Il prend son Alternative le 29 Juin 2016 dans les arènes de Zamora avec Cayetano comme parrain et Lopez Simon comme témoin. Il coupe 2 oreilles en cette occasion. Puis arrivent les années creuses et notamment les années COVID où il reste 2 ans sans toréer.

Si bien que 2022 est l’année de ses grands débuts avec 2 succès retentissants, lors des 5 corridas effectués. Aux Saintes Maries de la Mer tout d’abord où il triomphe face à un lot de Victorino Martin le 7 Août, avant de sortir à nouveau a hombros lors de la 100ème corrida châteaurenardaise le 9 août après avoir coupé 3 oreilles d’un joli lot de l’élevage occitan San Sebastian.

En 2023, Clemente passe un cap et devient le 2ème torero français de l'Escalafon (derrière l'inatteignable Sébastien Castella) avec 16 oreilles glanées au cours de 12 corridas. Il aurait du combattre à Chateaurenard le 23 juillet sans une Cornada subie à Mont-de-Marsan la veille. Il revient le 6 août prochain dans nos arènes pour démontrer une nouvelle fois qu'il a vraiment l'étoffe d'une Figura.

El RAFI

Né le 3 septembre 1999 à Nîmes, Raphaël Raucoule « El Rafi » a pris son alternative à Arles le 6 juin 2021 avec Daniel Luque comme parrain et Adrien Salenc comme témoin face à des toros de Pedraza de Yeltes. 

En 2022, la première temporada pleine d’El Rafi en tant que matador de toros, débute à Pâques dans les Arènes d’Arles face aux toros de Jandilla. El Rafi lance sa saison en coupant 1 oreille. Il triomphe ensuite à Istres avec 3 oreilles aux toros de Fernay lors du mano a mano avec Adrien Salenc. Le point culminant de la temporada est le triomphe devant les toros de Victorino Martin dans les Arènes des Saintes Maries de la Mer. Il coupe les 2 oreilles du grand toro Estudioso, primé d’une vuelta posthume. Enfin, il termine sa saison en beauté en septembre avec une nouvelle sortie a hombros dans ses Arènes de Nîmes après avoir coupé les 2 oreilles d’un toro de Robert Margé, primé lui aussi d’une vuelta al ruedo.

L’année 2023 d’El Rafi débute par plusieurs conférences et soirées débat très intéressantes. Devenu très médiatique suite à ses nombreuses interventions en radio ou sur les plateaux de télévision suite à la proposition de loi visant à abolir la corrida, El Rafi a été invité par plusieurs clubs taurins afin de raconter son expérience en tant que défenseur et promoteur de la tauromachie en France. Lors de cette Temporada, El Rafi torée à 4 reprises, à Alès, La Brède, Eauze et surtout Chateaurenard où il supplée au pieds levé Clemente le 23 juillet dernier pour glaner 2 oreilles sur un très bon toro de Blohorn primé d'une vuelta. Une nouvelle fois, El Rafi a montré qu’il savait s'adapter à tous les types de toros, il va à nouveau nous démontrer son talent et son envie le 6 août prochain dans nos arènes.

 

CHRISTIAN PAREJO

Christian PAREJO, c’est le 3eme et plus jeune torero du Cartel, puisque ce natif de Cadix et biterrois d’adoption, a pris l’alternative le 12 aout dernier en ayant Sébastien Castella pour Parrain. Son ambition, il l’affirme Haut et fort, c’est d’ouvrir à nouveau la Grande Porte à Madrid où il se produira le 25 mai prochain pour sa confirmation. En attendant et pour sa 2ème corrida, Christian PAREJO a coupé 2 oreilles le 17 mars dernier à un toro de MONTEALTO, dans le cadre de la coupe CHENEL. Il continue à s’entraîner dur comme le prouve les 2 toros qu’il a combattus dans le arènes biterroises le 6 avril dernier et il nous démontrera toute la force de son engagement et sa virtuosité naissante le 6 aout prochain dans nos arènes.